Veuillez noter qu’en cas de fortes chaleurs, nous nous réservons le droit de différer l’envoi de votre chocolat et ce, dans un souci de qualité. Merci de votre compréhension.

Dolfin

Les avantages de “Cocoa Act 4” pour les planteurs

Concrètement, quels sont les avantages pour les producteurs d’amener leurs fèves fraîches au centre de fermentation Dolfin, situé dans la Communauté PARC, en Côte d’Ivoire ?

Prenons un exemple concret.

Je suis mère de famille, planteur de cacao et mon enfant est malade. Je n’ai malheureusement pas les liquidités nécessaires pour aller lui acheter des médicaments en pharmacie. Que faire ?

Grâce au programme Cocoa Act 4, en 2 jours seulement, je peux obtenir l’argent nécessaire pour subvenir à ses besoins. En effet, il me suffit de récolter quelques cabosses (1 jour), de les écabosser et de livrer mes fèves fraîches au centre de fermentation Dolfin (1 jour).  Ainsi, je touche le prix au kilo + la “prime qualité” de 100 FCFA et je peux directement me rendre en pharmacie.

Dans le cas où je n’aurais pas fait partie du programme, j’aurais du attendre 19 jours avant d’avoir les liquidités suffisantes ! De fait, il m’aurait fallu 1 jour de récolte, 1 jour d’écabossage, 6 jours de fermentation et 11 jours de séchage. Cela nous amène donc à un total de 19 jours ! 

C’est pourquoi, grâce à Cocoa Act 4, je reçois un meilleur revenu et ce, plus rapidement. Je ne dois plus m’occuper de la fermentation moi-même étant donné que cela est géré au centre de fermentation Dolfin. De plus, cette étape étant cruciale pour le développement du profil aromatique des fèves, un meilleur contrôle y est accordé, permettant de produire des chocolats Dolfin de haute qualité.