Qui sommes-nous ?

Naturellement délicieux, délicieusement naturel !

Tohi, le chocolat Bio alliant Saveurs authentiques, Plaisir et Nature.

Tohi est né de l’enthousiasme d’une petite équipe de passionnés du chocolat, adeptes d’un mode de vie moderne et alternatif, en quête de découvertes gourmandes.

Tohi vous emmène dans l’univers du chocolat où les saveurs sont encore naturelles et brutes. Parcourant le monde à la recherche de goûts subtils et parfois peu connus, les Maîtres-Chocolatiers de Tohi s’appuient sur les traditions d’hier pour innover aujourd’hui.

Le Tohi, petit oiseau jovial, rondouillet, attachant et à l’allure sympathique, a été observé pour la première fois en 2004 dans la Serranía de los Yariguíes, une petite chaîne de montagnes isolée dans le Nord de la Colombie à la frontière du Venezuela.

L’annonce de la découverte du Tohi devint alors une source d’inspiration pour la création de notre marque de chocolats. L’oiseau fait le lien entre des horizons différents, évoque l’exotisme des voyages, la Liberté et la Nature. Il est symbole de poésie, de fragilité et de gaieté.

Le chocolat Tohi a été élaboré à l’image de cette découverte. Le Tohi porte superbement bien les couleurs de la Belgique. Doté d’un plumage tricolore, il a le dos noir, le ventre jaune et la crête rouge. Tout y est. L’identité du chocolat Tohi est créée.

TOHI, c’est :

La recherche du BON

Le chocolat est avant tout synonyme de plaisir. Epices exotiques, zestes de fruits, fruits secs ou grands classiques, les Maîtres-Chocolatiers de Tohi travaillent des associations subtiles et inattendues.

La recherche du BIEN

Fairtrade, la garantie Bio, la gestion forestière durable pour les emballages (FSC) et le contrôle des émissions de carbone sont autant d’éléments signes de notre engagement responsable. Voilà un chocolat à savourer en toute honnêteté !

La recherche du BEAU

Un chocolat unique mérite un emballage unique. Le packaging est vif, lumineux et authentique. Délectez-vous du chocolat Tohi, « naturellement délicieux et délicieusement naturel ».

Nos valeurs

Tohi respecte l’écologie

Nos contenants sont fabriqués à partir de matériaux recyclables. Les papiers et cartons sont issus de forêts gérées de manière durable et responsable.

Tohi fabrique des chocolats garantis

Tous les produits de la gamme sont exclusivement issus de l’agriculture biologique certifiée. Sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, nos ingrédients incorporés au cœur du chocolat révèlent leurs goûts subtils et vrais.

Des contrôles de qualité – techniques et organoleptiques – sont effectués à chaque étape du processus de fabrication. Tohi conforme sa production aux normes qualitatives et sanitaires les plus récentes et les plus rigoureuses.

L’éthique est le credo de Tohi

Pour produire une qualité exceptionnelle, l’équipe de Tohi est soucieuse de créer un réseau de relations partenariales avec ses clients et fournisseurs. Elle se préoccupe du développement durable dans les pays du Sud d’où proviennent bon nombre de ses matières premières. Les chocolats Tohi sont certifiés « Fairtrade».

Les chocolats Tohi ont été inspirés de voyages riches en découvertes, de moments d’humour et de sérénité. C’est le plaisir d’offrir et de partager. Une attention toute particulière est apportée à la présentation de nos produits qui reflète cette recherche du Beau et du Bon.

Du cacao durable et certifié

Afin d’élaborer les meilleurs produits, notre fournisseur de cacao se fournit dans de nombreux pays.

Quel que soit le pays d’origine de nos fèves, nous accordons une importance toute particulière à l’approvisionnement responsable et à la création d’un avenir durable pour les prochaines générations grâce à une étroite collaboration avec les principales parties prenantes. Nous sommes convaincus que les défis du secteur tels que le revenu des agriculteurs, le travail des enfants et le travail forcé et la déforestation ne peuvent être relevés qu’avec tous les acteurs de la filière cacao et chocolat et en impliquant les consommateurs.

Soutien aux petits exploitants

Nos fournisseurs sont activement et directement impliqués sur le terrain dans des projets de développement durable auprès des petits exploitants de plantations. De plus, ils soutiennent et mettent en œuvre depuis le 1er octobre 2020 l’initiative de différence de revenu vital (LID) de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

Respect de l’éthique et de l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement

Les diverses normes internationales s’ajoutent aux efforts spécifiques de nos fournisseurs pour couvrir chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement en amont jusqu’aux agriculteurs et aux plantations.

Protection des droits humains

La protection des droits de l’homme tout au long de la chaîne d’approvisionnement est un élément essentiel. Guidées par la Déclaration de l’Organisation internationale du travail sur les principes et droits fondamentaux au travail, il est évident que les normes de l’industrie sont respectées à la lettre.

Grâce à leur présence locale directe, nos fournisseurs développent une approche innovante et systémique pour lutter contre le travail des enfants. L’accès à la santé et à la sécurité étant également une priorité, ils financent et supervisent la construction d’infrastructures sanitaires et de systèmes d’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales.

Au niveau mondial, ils s’engagent à respecter les conventions de l’OIT énumérées ci-dessous :

  • Aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, la nationalité ou l’origine sociale
  • Aucune inégalité entre les sexes
  • Pas de travail forcé
  • Aucune forme inacceptable de travail des enfants
  • Pas d’exploitation des personnes et des communautés locales

Une chaîne d’approvisionnement en cacao sans déforestation et positive pour les forêts

Nos fournisseurs reconnaissent également le défi environnemental lié à la culture du cacao et la menace du réchauffement climatique. En tant qu’entreprise alimentaire de premier plan, ils souhaitent jouer un rôle environnemental actif au sein de la chaîne d’approvisionnement en cacao et atteindre au niveau mondial la neutralité carbone d’ici 2025 et l’équilibre hydrique d’ici 2030 notamment en n’ayant pas recours à la déforestation et en restaurant des forêts.