Dolfin

Recettes

En famille, entre amis ou en solo, découvrez nos quelques recettes rapides, faciles et gourmandes. N’hésitez pas à nous partager vos délicieuses créations sur les réseaux sociaux. Nous avons hâte de les découvrir !

Chocolat chaud

(4 pers.) Faites chauffer 750ml de lait entier. Laissez fondre à feu vif 6 cuillères à soupe de copeaux de chocolat Dolfin (9 cuillères à soupe pour les copeaux Lait & Noir et Lait Caramel). Fouettez le mélange durant toute la durée de la préparation. Servez chaud et mousseux.

Mousse au chocolat

(4 pers.) Faites fondre 90g de copeaux de chocolat Dolfin.  Incorporez-y délicatement  3 jaunes d’œufs et 3 blancs d’œufs montés en neige.  Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

Moelleux au chocolat

(6 pers.) Faites fondre 180g de copeaux de chocolat Dolfin et 100g de beurre au four à micro-ondes. Ajoutez 60g de sucre fin, 2 œufs et 70g de farine. Mélangez bien. Beurrez et farinez le moule et versez-y la pâte. Faites cuire à 180°C, environ 15 minutes dans un four préchauffé. Laissez refroidir puis démoulez.

Fondant au chocolat

(6 pers.) Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre 100g de beurre et 250g de chocolat Dolfin. Blanchissez 4 œufs entiers avec 150g de sucre en poudre au batteur jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse. Mélangez délicatement le chocolat fondu avec la mousse « œufs-sucre ». Incorporez 100g de farine. Versez la pâte obtenue dans des ramequins beurrés et farinés. Cuire entre 8 à 12 minutes afin d’obtenir un cœur fondant.

Fondant au chocolat cœur caramel

(6 pers.) Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre 100g de beurre et 250g de chocolat Dolfin. Blanchissez 4 œufs entiers avec 150g de sucre en poudre au batteur jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse. Mélangez délicatement le chocolat fondu avec la mousse « œufs-sucre ». Incorporez 100g de farine. Versez la pâte obtenue dans des ramequins beurrés et farinés, faites un trou au centre et glissez-y des copeaux de lait-caramel. Cuire entre 8 à 12 minutes afin d’obtenir un cœur fondant.