FAQ

 

Modalités d'achat en ligne

  • Comment passer une commande en ligne ?

 

Pour pouvoir passer une commande en ligne vous devez dans un premier temps créer un compte et vous connecter. Ensuite, une fois connecté, il vous suffit de sélectionner les articles que vous désirez en les « ajoutant au panier ». Votre choix terminé, vous devez vous rendre dans votre panier et cliquer sur l'onglet « commander ». Des informations de facturation, de livraison et de payement vous seront alors demandées avant de vérifier une dernière fois votre commande. Après acceptation des conditions générales, vous devrez valider celle-ci et procéder au payement. Dès que votre commande est finalisée et que le payement est effectué, vous recevez un mail de confirmation validant celle-ci.


  • Dois-je créer un compte pour passer une commande ?

 

Oui, la création d’un compte est nécessaire pour passer une commande. Elle vous permet également de pouvoir suivre votre commande, de recevoir une facture ou d’enregistrer celle-ci afin de pouvoir rééditer votre commande une prochaine fois.


  • J'ai oublié le mot de passe pour accéder à mon compte. Comment puis-je les récupérer ?

Il vous suffit de cliquer sur  « mot de passe oublié » , d'entrer votre adresse e-mail et un message vous sera automatiquement envoyé sur votre boîte email afin de réinitialisé celui-ci. Si votre adresse mail n'est ps valide, un message d'erreur vous demandant d'essyer avec une autre adresse s'affichera.


  • Comment savoir que ma commande s'est bien déroulée ?

Dès que votre commande est finalisée et que le payement est effectué, vous recevez un mail de confirmation validant celle-ci.


  • Qu’est-ce qu’un code de réduction :

Le Code de réduction est un code promotionnel, un cadeau, ou une offre proposée temporaire sur notre site ou via notre newsletter. Ce code doit être saisi dans le champ prévu à cet effet et validé lors du passage de commande dans votre panier.


Produits, emballage et conservation


  • Quelle est la meilleur manière de conserver mon chocolat Dolfin?

Il est conseillé de conserver les chocolats Dolfin à l’abri de la chaleur et dans un endroit sec. Idéalement à une température comprise entre 10° et 18°.

Nous vous conseillons également de ne pas conserver le chocolat près d'aliments ou autres substances très odorantes,( les épices par exemples), le chocolat risquerait d'en absorber les odeurs.


  • Pendant combien de temps puis-je conserver mes chocolats Dolfin?

Nous vous conseillons de consommer les chocolats Dolfin avant la date limite de consommation indiquée sur l’emballage. Celle-ci correspond environs à 13 à 15 mois après la date de production.


  • Les chocolats Dolfin contiennent-ils des OGM?

Non, absolument pas et nous y veillons !


  • Les chocolats Dolfin contiennent-ils des graisses végétales (huile de palme) ?

Les chocolats Dolfin n’en contiennent pas car ils sont composé de pur beurre de cacao.

Le spéculoos utilisé dans nos tablettes de « chocolat au lait au spéculoos » provient d’un grand biscuitier belge en contient, lui, une très faible quantité faisant partie intégrante de son élaboration/cuisson. Il est à noter que ce spéculoos est en outre certifié bio et fairtrade.


  • D'où provient le cacao utilisé dans les chocolats Dolfin?

Différents types de cacao sont utilisés dans nos recettes. Tous proviennent d'origines différentes et sont sélectionnés avec soin pour offrir une expérience unique à chaque recette. les plus représentées actuellement sont :

Un délicat mariage d’Afrique de l’ouest et de l’Amérique latine dans notre chocolat au lait, le Congo pour le chocolat noir à 60 % de cacao, le Pérou pour notre chocolat noir à 70% cacao, et la République-Dominicaine pour le chocolat à 88% de cacao.


  • Quelle est la composition du beurre de cacao Dolfin ?

Le beurre de cacao est un ingrédient unique et non un ingrédient composé. Il est issu du pressage de la masse (ou pâte) de cacao, elle-même étant le résultat du broyage de la fève de cacao. Nos chocolats sont tous 100% pur beurre de cacao. Nous n’employons aucun substitut.


  • Le chocolat augment-il le cholestérol ?

Le chocolat noir ne contient que des ingrédients d’origines végétales et donc une quantité infime de cholestérol (moins de 1mg/100g). Par contre, le lait contenu dans le chocolat au lait contient un peu de cholestérol. Toutefois, certaines études tendent à montrer que le cacao, riche en antioxydants (polyphénols) agirait favorablement sur notre cholestérol.

 

Expédition et délais de livraison


  • Quels sont les modes de paiement? Sont-ils sécurisés ?

Vous pouvez régler vos achats par carte de crédit (MasterCard – VISA ) et carte à débit immédiat (Bancontact/Mister Cash - Maestro-Giropay).

Toutes les données de paiement ainsi que toutes les transactions sont totalement sécurisées via le système Ogone/Ingenico.


  • Dans quels pays livrons-nous?

Nous pouvons livrer vos commandes dans le monde entier. Si toutefois un pays n'apparaissait pas dans la liste des pays de destination, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions l'intégrer.


  • Quels sont les frais d'expédition et les délais de livraison ?

Pour les envois en Belgique les frais s’élèvent à : 5€ (B-Post 3 à 8 jours ouvrables)

Pour les envois en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Allemagne : 8€ (B-Post 3 à 8 jours ouvrables)

Possibilité de livraison express via Fedex (2 jours ouvrables). Tarif variable selon poids et destination.

Livraison offerte à partir de 50€ uniquement valable pour livraison en Belgique, France et Luxembourg.

Pour tout autre pays, les frais de livraison varient en fonction du poids total du colis et du degré de priorité de l’envoi (Fedex – 2 à 4 jours ouvrables). Il vous suffit de faire la simulation en décrivant l'endroit de livraison souhaité.

Nous mettons tout en place pour veiller à ce que vous receviez vos chocolats avec le niveau de qualité maximum. C’est pourquoi nous nous réservons le droit de différer l’envoi de votre commande en cas de température élevée.


  • Y a-t-il des livraisons le week-end?

Non malheureusement.


  • Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Un avis de passage vous sera laissé. Si votre colis est envoyé par la poste, vous serez invité à vous rendre à votre bureau de poste. Si c’est Fédex, il vous sera demandé de prévoir un rdv pour un deuxième passage.


  • Est-il possible de faire livrer ma commande à une adresse différente?

Oui certainement, il vous suffit d’encoder l’adresse de livraison souhaitée.


  • Puis-je suivre ma commande en ligne?

Oui, une fois la commande expédiée, avec Bpost ou Fédex, vous recevrez un numéro de traçage.


  • Y a-t-il des frais de douanes et/ou des taxes?

Tous les frais sont inclus dans les frais de transports.


  • Je souhaite faire un cadeau, est-il possible de ne pas joindre la facture au colis?

Oui, certainement. Nous vous conseillons de néanmoins bien le stipuler dans le formulaire de contact ou en nous envoyant à mail à info@dolfin.be.


  • Est-il possible de joindre un message à ma commande?

Oui, vous pouvez nous envoyer le message à retranscrire via le lien prévu à cet effet lors de la finalisation de votre commande.


Conditions générales de vente 


  • Où peut-on trouver les conditions générales de vente ?

Vous les trouverez au bas de la Home page dans « Payement » ensuite « conditions général de vente ».


  • Délais de rétractation

En cas d’annulation par le client d’une commande passée, le client devra payer à Dolfin, la portion de travail déjà fourni, la contre-valeur des matières premières utilisées ainsi que 20% du prix convenu à titre d’indemnité forfaitaire de résiliation. Veuillez toutefois prendre contact avec nous via le formulaire de contact.


  • Utilisez-vous des Cookies ?

Afin d'améliorer notre service, le site « www.Dolfin .be » peut utiliser des cookies. Les cookies sont des petits fichiers d’informations enregistrés automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous naviguer sur un site. Ces fichiers sont composés d’un numéro d’identification unique. Ces cookies vous permettent d’accélérer vos accès ultérieurs au site afin de faciliter vos visites. Ils peuvent être utilisés pour personnaliser le site selon vos préférences personnelles également.
Les cookies sont une source d’analyse de l’utilisation du site et nous permettent d’identifier certains dysfonctionnements. 


  • Quelle est la politique de confidentialité et utilisation de mes données personnelles ?

Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées uniquement dans le cadre de votre relation commerciale avec www.dolfin.be. Nous vous garantissons que ces informations ne sont ni partagées avec des tiers, ni revendues. Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession .Toutes les données de paiement ainsi que toutes les transactions sont totalement sécurisées via le système Ogone/Ingenico .


  • Contact & Service

Vous avez une question dont la réponse ne se trouve pas dans ces FAQ, n'hésitez pas à nous contacter au 0032 2 366 24 24, du lundi au vendredi de 9h à 17h.


  • Comment faire pour ne plus recevoir la newsletter?

Il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription au bas de la newsletter ou de nous envoyer un message via le formulaire de contact.