Veuillez noter qu’en cas de fortes chaleurs, nous nous réservons le droit de différer l’envoi de votre chocolat et ce, dans un souci de qualité. Merci de votre compréhension.

Dolfin

Les chocolats Dolfin – Composition & Conservation

D'où provient le cacao utilisé dans les chocolats Dolfin ?

Les fèves de cacao utilisées dans nos recettes proviennent d’origines différentes et sont sélectionnées avec soin pour vous offrir une expérience unique.

De l’Afrique de l’Ouest à l’Amérique latine, en passant par le Vietnam ou la Papouasie-Nouvelle Guinée, elles nous font voyager à la découverte d’horizons lointains.

Que signifie la teneur en cacao ?

Selon les lois européennes, la teneur en cacao signifie l’addition de trois éléments : le beurre de cacao, la masse de cacao et la poudre de cacao.

Un haut pourcentage en cacao n’est pas uniquement synonyme de qualité. En effet, la sélection des fèves de cacao et toutes les étapes de production du chocolat interviennent pour beaucoup. De plus, le savoir-faire des maîtres-chocolatiers belges est également un élément déterminant dans le goût et la palette aromatique d’un chocolat.

Les chocolats Dolfin contiennent-ils des OGM ?

Non, absolument pas et nous y veillons !

Les chocolats Dolfin contiennent-ils des graisses végétales (huile de palme) ?

Les chocolats Dolfin n’en contiennent pas.  Ils sont composés de pur beurre de cacao !

Seuls certains ingrédients, les biscuits notamment (spéculoos, biscuit sablé, petits beurres) peuvent en contenir une très faible quantité, celle-ci faisant partie intégrante de son élaboration et de sa cuisson. Il est à noter que ce spéculoos est en outre certifié Bio et Fairtrade.

Quelle est la composition du beurre de cacao Dolfin ?

Le beurre de cacao est un ingrédient unique et non un ingrédient composé. Il est issu du pressage de la masse (ou pâte) de cacao, elle-même étant le résultat du broyage de la fève de cacao. Nos chocolats sont tous 100% pur beurre de cacao. Nous n’employons aucun substitut.

Comment conserver votre chocolat Dolfin ?

Le chocolat est une matière fragile et complexe.

Il est très sensible aux odeurs, à la lumière et aux écarts de température. Par conséquent, il est préférable de le conserver dans un endroit frais, sombre et sec, de préférence entre 14 et 18°C.

Nous vous conseillons également de ne pas conserver le chocolat près d’aliments ou autres substances très odorantes (les épices, par exemple) car le chocolat risquerait d’en absorber les odeurs.

Pendant combien de temps pouvez-vous conserver vos chocolats Dolfin ?

Afin de profiter de toutes leurs saveurs et leurs propriétés organoleptiques, nous vous conseillons de consommer les chocolats Dolfin avant la date limite de consommation indiquée sur l’emballage. Celle-ci correspond environ à 13 à 15 mois après la date de production.